#ATELIER : Présentation de la Solution WYND

Jérémie Grossetete, responsable Partenariats et Emmanuel Marchais responsable Avant-vente de la société Wynd ont reçu nos experts de la practice Omnicanal, dans leur bureau parisien, boulevard Haussmann, Jeudi 19 Octobre. Nous avons assisté à une présentation de leur solution omnicanale Wynd et de ses fonctionnalités. Jérémie et Hugo nous ont démontré, dans leur Lab, ses bénéfices via 2 cas pratiques qu’ils ont menés pour leurs clients.

 

Qui est Wynd ?

 

Wynd est une entreprise éditrice de logiciel en mode SaaS. La mise en place de leur logiciel permet d’accompagner la transformation digitale des points de vente et des marques tout en créant de nouveaux parcours clients sans couture. Leur solution s’étend de la prise de commande, au paiement, à l’encaissement ainsi qu’à la gestion de la fidélité. Elle intègre nativement la vente sur les canaux on-line et off-line.

Wynd est une jeune société innovante, fondée il y a presque 5 ans, par Ismael Ould et Arthur Perticoz. La société est déjà active dans 18 pays avec plus de 90 clients grands comptes. L’année dernière, Wynd  a levé 30 millions d’euros auprès  de Sodexo Ventures. Ils ont alors commencé leur internationalisation, sur deux marchés prioritaires, l’Europe et le Moyen-Orient.

 

La plateforme Wynd :  comment ça marche ?

 

La plateforme Wynd fonctionne en mode SaaS. Cet outil permet de digitaliser l’offre de produits ou de services de manière fluide. La plateforme réunit tous les composants nécessaires à l’implémentation et la mise en œuvre d’un projet de transformation digitale. Que ce soit in-store : avec les systèmes de caisse, les tablettes vendeurs, les outils de paiement, le « showroom digital », ou out – store avec les plateformes digitales (sites e-commerce ou marketplace), les applications mobiles, les chatbots, le drive, la livraison, la gestion de la donnée client, etc…

Wynd, la plateforme omnicanal

Wynd, la plateforme omnicanal

 

Des outils de reporting et d’analyse sont également disponibles pour tout savoir sur les ventes, le trafic, le parcours client, et plus encore.

Les outils mobiles pour les forces de vente permettent d’optimiser le parcours client et d’en améliorer sa satisfaction. L’objectif est d’aider les retailers à anticiper la transformation de leurs points de vente et être sur un pied d’égalité avec les pure players.

 

Et concrètement, qu’est-ce que Wynd peut faire pour vous ?

 

Les deux démonstrations décrites ci-dessous sont des exemples d’utilisation actuelle de la plateforme par des leaders du Retail en France. Si vous avez des questions précises sur les différents parcours digitaux possibles, contactez-nous directement via notre site internet.

La première démonstration est un « showroom digital » : imaginez une tablette tactile disposée sur l’espace de vente, celle-ci pouvant être utilisée directement par le client ou avec l’accompagnement d’un conseiller de vente. Il est possible de retrouver des informations sur les produits, les gammes et couleurs, leur disponibilité et emplacement (magasin, ou possibilité de commander en ligne). En scannant l’étiquette d’un produit disponible en magasin, les informations sur toutes les variantes de la gamme vont s’afficher sur l’écran. Le client pourra passer commande directement sur la tablette connectée à un TPE, pour une livraison à domicile ou bien pour récupérer le produit disponible dans un autre magasin.

Cette solution est un parfait exemple de parcours client amélioré et d’optimisation de l’offre produit.

Via les rapports, on peut ensuite observer les comportements des clients, et de voir les produits qui les intéressent (gamme, type de produits, couleurs, etc…).

Enfin, cela peut initier une première interaction entre le client et le conseiller de vente, un échange durant lequel le vendeur expliquera les fonctions et guidera l’utilisateur dans sa recherche.

La deuxième démonstration concerne le système de la livraison express en 1 h dans Paris, telle qu’on peut la trouver sur le site livraisonexpress.carrefour.fr. Le picking de la commande est réalisé par le point de vente local, c’est cette proximité qui permet de répondre à la promesse client. La plateforme et les outils Wynd ont été implémentés pour fluidifier le parcours client.

Pour information, le Journal du Net a testé la livraison express en 1h, vous pouvez retrouver leur article ici : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1186863-carrefour-livraison-express/

 

Des experts de la digitalisation du parcours client à votre service 

 

Wynd s’adresse aux retailers en quête de digitalisation et d’omnicanalité.

Si vous avez pour ambition d’améliorer votre parcours client et votre efficacité commerciale, Univers Retail peut vous accompagner dans votre projet, que ce soit dans l’expression de vos besoins, le choix d’une solution, le cadrage et le pilotage du projet.

L’avis UR sur Wynd:

Cette plateforme est prometteuse. Nous sommes en constante recherche des meilleures solutions pour nos clients. Si vous souhaitez démarrer un projet avec la plateforme Wynd, nous serons ravis de travailler en collaboration avec cette société Made in France.