La Course des Lumières, éclairez la nuit contre le Cancer

Lise, Manager Univers Retail revient sur sa participation à la Course des Lumières, pour laquelle nous l’avons soutenue,  et partage quelques photos avec nous.  Merci à elle et encore bravo!  Voici le récit de cette journée mémorable :

 

La Course des Lumières, solidaire et chaleureuse

 

La 2eme édition de la Course des Lumières a eu lieu samedi 25 novembre 2017, au cœur de Paris.

A l’arrivée dans le Village, devant l’Hôtel de Ville, je suis accueillie par une ambiance conviviale et familiale: des personnes de tous âges, des enfants, des parents voire des grands-parents, souvent en groupe, des familles, des copains attendaient pour recevoir leurs T-shirts, oranges ou blancs, et leurs bâtons lumineux. Pendant ce temps, un groupe musical met l’ambiance sur le podium.

Course des Lumières - Hotel de Ville

La nuit tombe, les derniers participants arrivent et la Marche commence. Descente vers les quais où un deuxième orchestre nous attend au son des grosses caisses. Le parcours fait une boucle sur les quais. Agitation des bâtons, chants, cris et conversations tout au long des quais, tout en profitant de la vue sur Notre-Dame de Paris, l’Institut du Monde Arabe et autres merveilles parisiennes. J’ai même aperçu la Tour Eiffel jouant son rôle de phare dans la nuit parisienne.

Course des Lumières - départ

Même la météo a été clémente : après les pluies du matin, pouvoir marcher par temps sec était inespéré. Au retour, nous pouvons nous ravitailler aux stands avec au choix soupes, sandwichs et boissons chaudes.

Enfin, dernière étape: la photo de son nom sur le Wall of Fame !

Course des Lumières - Wall of Fame

Wall of Fame

Les Data de la Course des Lumières 

 

Chiffres clés: 285 ambassadeurs ont récolté 83 032 €, auxquels s’ajoutent les autres inscriptions soit au total environ 140 000 € de collecte au profit de l’Institut Curie.

1 751 coureurs ont réalisé leur Course de 10km. Le premier coureur a mis 34 minutes et 48 secondes.

Environ 2 000 marcheurs ont parcouru les quais de Seine sur 4 km. Pour ma part, j’ai fait le parcours en environ 1 h 15.

Au final, plus de 4 000 personnes mobilisées pour être solidaire, porter l’espoir aux malades et à leurs familles et surtout favoriser la recherche contre le cancer.

 

La Course des Lumières, j’y retourne l’an prochain 

 

J’ai vécu samedi soir un joli moment de convivialité et de solidarité au cœur de Paris. Aucun doute pour moi, j’y reviens l’an prochain !

Un grand merci à tous les contributeurs de ma Collecte, à mes amis qui ont répondu à mon appel et sont venus partager ce moment avec moi et à tous pour vos messages de soutien.

Rendez-vous en 2018 pour la 3eme édition !

Course des Lumières - Lise Déchamps, consultante Univers Retail